Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Aeromobil : déjà demain

com

Le prototype de voiture volante Aeromobil a pris son envol. Dessiné par le designer slovène Stefan Klein, l'Aeromobile est en gestation depuis 20 ans. Stefan Klein est ingénieur en génie mécanique, a fait les beau-Arts (il voulait être sculpteur), a travaillé sur la conception d'automobiles pour Audi , BMW, Volkswagen, et a remporté un prix national de design pour un scooter électrique à trois roues qu'il utilise depuis quotidiennement. Pilote par atavisme (son grand-père, son père et son frère les sont également), il vole sur deux types d'avions et de motoplaneurs. Pas étonnant qu'il ait imaginé, après les concepts Terrafugia (USA) et PAL-V (Hollande), une voiture capable de s'élever dans les airs et qu'il en soit le pilote d'essai. L'Aeromobil repose sur un châssis en tubes mécano-soudés habillé d'une coquille composite en fibres carbone. Les ailes se replient longitudinalement. Le moteur est un Rotax 912 duquel partent deux arbres de transmission, l'un vers l'hélice propulsive montée à l'arrière entre les deux empennages verticaux, l'autre vers les roues avant motrices. Deux petites roues supportent la queue bi-poutre. L'ensemble du véhicule biplace pèse 450 kg à vide. L'Aeromobil est donné pour une vitesse de vold e 200 km/h en pointe et 160 km/h sur route. La vitesse minimale en vol est de 60 km/h et le décollage a lieu à 90 km/h. L'autonomie en vol est de 700 km pour 500 km sur route. L'envergure est de 8,2 m pour une largeur au sol de 1,6 m. Le pilotage se fait à l'aide de deux volants, l'un pour la route, l'autre pour le vol. L'Aeromobil est un prototype destiné à démontrer la viabilité du concept aux investisseurs.




Contact : Aeromobil - Bratislava - Slovaquie - 00421 2 2092 1911 - info@aeromobil.com - http://www.aeromobil.com

Source : Ulmag

Print
Repost

Commenter cet article