Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Pti'tavion : concept à vendre

com

Léopold Didier, constructeur d'ULM et génie créatif, informe les lecteurs de ULMaG de son intention d'arrêter la production du Pti'tavion, le génial concept de l'avion à malice qui se replie en un tour de main et loge sur sa remorque routière dédiée. La raison ? Léopold a décidé de lever le pied pour se consacrer à sa retraite. Il pourra encore conseiller, former voire aider un repreneur, mais ne peut plus continuer la cadence de production qu'il tenait jusqu'à présent. Il regrette de devoir refuser régulièrement des clients, ce qui a été le cas durant les saisons 2012 et 2013, depuis que son Pti'tavion a eu l'honneur de la presse et que les pilotes s'y sont intéressés. Il faut dire que son appareil possède de bons arguments : pas cher ; construit simplement ; facilement réparable ; motorisé et équipé robustement ; performant et surtout... très ingénieux. Il n'en faut pas moins pour séduire des pilotes qui ne veulent pas s'embarrasser de fioritures inutiles. Des repreneurs se sont déjà manifesté, convaincus par les atouts de cet ULM et de son concepteur. Le Pti'tavion 912 UL est actuellement vendu 40 000 euros ttc complet prêt à voler et sa remorque au gabarit routier 3 500 euros ttc.

Contact : Léopold Didier - aérodrome de Sedan-Douzy - 03 24 26 39 51 - 06 75 88 56 76 - leopold.didier@ptitavion.com - http://www.ptitavion.com

Source : Ulmag

Print
Repost

Commenter cet article