Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Les oies Moullec bientôt clouées au sol

com

A partir du 1er janvier 2014, Christian Moullec et ses oies ne pourront plus décoller de la piste en herbe d'Aurillac (Cantal) pour ses baptêmes et ses vols de démonstration. Christian Moullec et son épouse ont développé une activité touristique inédite qui permet de suivre les évolutions d'oiseaux migrateurs depuis un ULM ou une montgolfière. Or, outre l'implantation prochaine de panneaux photovoltaïques sur les parties en herbe de l'aéroport de Tronquières, l'application des réglementations européennes interdit le décollage depuis la piste en herbe et sans contrôle. En conséquence, l'homme qui vole avec des oies ne pourra décoller que de la piste revêtue, et en présence d'un contrôleur. Malheureusement, cette activité se déroule principalement hors des horaires ATS, notamment weekends et jours fériés. Bien que les époux Moullec gardent l'espoir que les élus locaux soutiennent leur activité, ils envisagent aussi de quitter le département avec leurs oiseaux pour trouver un aérodrome qui les accueille.

Source : France3 Auvergne et Ulmag
Contact : Voler avec les oiseaux - 04 71 62 39 02 - http://www.voleraveclesoiseaux.com

Print
Repost

Commenter cet article