Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Carrières aéronautiques

com

La treizième édition du Guide pratique des formations et des métiers de l'aéronautique est paru aux éditions Volez! L'industrie aéronautique recrute des ingénieurs, techniciens, mécaniciens : cette douce ritournelle a agréablement bercé nos oreilles tout au long de l'année dernière, et ne devrait pas s'évanouir en 2014, tout comme le laisse notamment espérer Airbus, qui prévoit d'embaucher 1 500 personnes dans les prochains mois. Certes, le dynamisme des constructeurs ne s'est pas encore propagé aux compagnies aériennes européennes qui, soumises à une sévère concurrence avec les low cost et les géantes d'Asie et du Moyen-Orient, réduisent la voilure, notamment en ce qui concerne le recrutement des jeunes pilotes. Pour eux, le chemin de l'emploi passe, aujourd'hui, par la case expatriation. Et ne peut se construire qu'à partir d'une solide motivation ! Mais que les aspirants navigants se rassurent. Les pronostics tablent sur un trafic aérien en hausse constante, et sur un boom prochain dans les embauches de pilotes. L'Américain Boeing prévoit ainsi un besoin de 498 000 nouveaux pilotes d'avions commerciaux à l'horizon 2032, principalement dans la zone Asie-Pacifique, ainsi qu'en Europe. Sans prétendre fournir clés en main les solutions pour garantir une place droite en cockpit, ou un poste en aéroport ou au sein d'un bureau d'études, cette 13e édition du Guide pratique des formations et des métiers de l'aéronautique dépeint le plus objectivement possible l'état actuel du secteur et met en valeur la diversité des itinéraires. Parce que la famille aéronautique a besoin, pour se renouveler, de talents multiples, qu'ils soient hommes ou femmes, ingénieurs ou pilotes, stratèges ou professionnels du terrain, navigants ou non. En neuf chapitres (l'aviation légère, l'atout de l'anglais, les navigants, le contrôle aérien et la fonction publique, la maintenance et l'industrie, les aéroports, les postes stratégiques, l'armée, les fiches aéro-pratiques), ce guide décrit l'actualité du secteur, les débouchés et les profils recherchés, les formations en France et ailleurs, plus de 20 fiches métiers (pilote, ingénieur aéronautique, mécanicien, contrôleur aérien, agent d'escale, pilote de chasse...), les témoignages et conseils de jeunes professionnels, les informations pratiques et les contacts utiles. Le Guide pratique des formations et des métiers de l'aéronautique est disponible en kiosque ou par correspondance au format A4, 64 pages, au prix de 6,95 euros.

Volez - 38 rue Thiers, BP 12, 94731 Nogent/Marne cedex - 01 49 74 69 69 - volez@volez.com - http://www.volez.com

Source : ulmag.fr

Print
Repost

Commenter cet article