Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Les oies de Christian Moullec déménagent

com

Nous le craignons tous, notamment celles et ceux qui affectionnent l'Auvergne et le Cantal, Christian Moullec et ses oies ne pouvant plus décoller de la piste en herbe d'Aurillac pour ses baptêmes et ses vols de démonstration, il quitte la région pour un site en Haute-Vienne, l'Europairpark de Gajoubert (LF8753) tenu par Hélène et Marcel Fort. La saison touristique des vols en compagnie des volatiles commence dans quelques jours et les époux Moullec doivent préparer l'accueil des touristes toujours très pressants pour s'envoler en escadrille. Un retour dans le Cantal pour la saison prochaine n'est toutefois pas exclu, car certains maires locaux sont favorables à cette activité...

Source : France3 Auvergne / Ulmag

Contact : Voler avec les oiseaux - aérodrome de Gajoubert - lieu-dit La Grande Métairie - 87330 Gajoubert - 04 71 62 39 02 - http://www.voleraveclesoiseaux.com

Print
Repost

Commenter cet article

custom essay writing service 02/06/2017 08:51

This article is very nice as well as very informative. I want to thank you for this informative read. I really appreciate sharing this great.

rush essay writing service 20/02/2015 16:53

We have to face in the truth of the living or the life. Our country is pugnacious against the illiteracy proportion of the living of it. And the illiteracy rate is moreover huge because there are several families who don’t still like to enthusiasm for the education.

Hélène FORT 11/07/2014 23:09

LES OISEAUX VOLAIENT A GAJOUBERT.....!

Tout cela , ç'est " le bon côté " de l' histoire !!....Mais le passage de Monsieur Moullec sur l' Aérodrome de Gajoubert n' a pas été sans laisser de "graves cicatrices aux quelques âmes" qui vivent ici , sur l' aérodrome .
Car la réalité est tout autre !
Oui! les oies sont belles !.....Oui ! les vols doivent être magnifiques pour ceux qui ne connaissent pas les vols en ULM , le décollage , cette sensation de liberté !....pour celui qui n'y a jamais goûté !
Mais voilà ...l' envers du décors est tout autre ! .... Car au sol Mr Moullec est partout "chez lui" !....il s'invite....il envahit , en nous laissant croire que
ce Paradis aéronautique sera aussi le sien...bientôt !...puisqu'il achète mon bien aéronautique ( ma maison , ses hangars sur 4 hectares reliés aux pistes ), nous dit-il .
Les arrivages de matériels se succèdent ....les installations diverses se déploient .....envahissent devant , derrière et même dans la maison .
Les vols démarrent , les oies s'envolent , les employés sont présents 24heures sur 24 , les jours passent .....et Mr Moullec oublie qu'il achète.... ou plutôt , comme pour toute vente, qu' il doit signer un compromis.... le compromis de vente qui lui permettra de bientôt être véritablement chez lui .
Hélas, les mois passent , et l' incompréhension se lit sur nos visages , à chaque fois que nous réintégrons l' aérodrome quand vient le weekend.
"Mais ?...nous n' avons pas autorisé ?....Nous ne sommes plus chez nous ? ....."
Certes ! il voulait démarrer son activité le plus tôt possible à Gajoubert ..."démarrer avec un pendulaire et 12 oies !!! "... du moins c' est ce que l'on pensait ....mais qu' attend t-il pour signer ?....je lui rappelle 1 fois !..2 fois !....je le presse !....je le harcèle !.....Les mois passent et Christian et sa femme ne signent toujours pas ....ne veulent pas ! ...les documents ne sont jamais bien fait ...en fait , pas assez à leur avantage .
Alors les notaires travaillent d' arrache-pied , les courriers se succèdent et se croisent ...mais toujours rien , ou plutôt, qu'à moitiè !
tout devient très compliqué . On n' y comprend plus rien !
Même l' ambiance entre nous tous est devenue lourde....très lourde !
Les intentions ne seraient-elles pas celles que l'on pensait ?
tout s'embrouille....Puis nous vient une idée ....et si Mr Moullec n' avait pas l'intention d' acheter mais de profiter de nos installations pour faire ses 300 baptêmes , son film et puis ..."au revoir !!!."....l' idée se confirme ...Nos amis n' osaient à peine nous le dire,en lisant les articles de presse . Nous ,Nous étions si contents ....enfin ! au début ....car le hic de l' histoire pour Mr Moullec , c' est l' argent !...il discute tout et ne veut rien payer !
alors , après 2 mois et demi passé sur l' aérodrome , les choses se sont enrayées .Quand il a compris que nous avions saisi ses intentions ,de rentrer dans le Cantal pour l' automne , Il a tout remballé ....enfin presque !
Il est parti de nuit ,sans prévenir , pour nous éviter .Ce fut réussi ....maintenant les juges trancheront , on espère !
De cette aventure qui devait être un "compte de fée" , il nous reste
l' amertume au fond de la gorge .
Heureusement ! nous nous sommes tous ressoudés , et .....
Avec Estéban et Montsé , Jacques et Anne , mon mari et moi , l' on s' est dit que plus jamais l'on nous y prendrait !
ça aurait pu être une fable de LA FONTAINE ...mais non ! c'est moi, Hélène !