Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Accidents : bien préparer sa nav et anticiper l'arrivée de la nuit !

com

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses se penche sur l'accident d'ULM

source : OUEST FRANCE

 

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) est maintenant chargé de faire la lumière sur l'accident d'ULM qui s'est produit le 25 février 2012 à Noyal-Pontivy, non loin de l'aérodrome Pontivy-Bretagne. Le BEA est l'autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile.

L'engin concerné est un Pataplume 2 immatriculé 89 RE. Le Pataplume est un petit avion de construction amateure développé par la famille Léger. Ce nom lui vient de René Léger, précurseur surnommé Patte à Plume, qui fit voler un monoplan parasol motorisé de ce genre en 1948.

L'ULM, qui volait vers Plémet près de Loudéac, avait décollé de l’aérodrome de Pont-sur-Yonne, situé à Gisy-les-Nobles, à 10 km de Sens et 100 km au sud-est de Paris. Surpris par la nuit, il a apparemment cherché à se poser à Pontivy.

Il a heurté la cime d’un arbre, à moins de 100 m de l’emprise de l’aérodrome de Kernivinen. Une partie d’aile est restée accrochée à une branche. Il s’est immobilisé sur le dos.

Le pilote a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article