Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

ALERTE CAMBRIOLAGES ! Communiqué ffplum

com

 


ALERTE CAMBRIOLAGES !

 

Malheureusement, de nombreux récents cambriolages (accompagnés de saccages et d’incendies volontaires), concentrés par ailleurs surtout dans l’Est du territoire national, nous font de nouveau prendre conscience de la triste réalité de ce fléau.

Il y a quelques années, la collaboration de la FFPLUM et de ses adhérents, de nos responsables de bases et d’aérodromes et de professionnels de la Sécurité avec l’une des cellules spécialisées de la Gendarmerie des Transports Aériens, avait permis la mise hors d’état de nuire d’une équipe de malfaisants qui avait écumé toute une région pendant des mois.

À l’époque, la Fédération avait mené plusieurs actions complémentaires propres à enrayer la recrudescence de ces actes délictueux, graves tant sur le plan financier que psychologique, ce dernier point n'étant pas le moindre. En effet cette atteinte aux biens est d’autant plus traumatisante que leur acquisition est le fruit, dans la grande majorité des cas, de grands sacrifices consentis par nos pilotes.

Si vous êtes l’une des victimes de ces bandes ou témoins de comportements douteux (rodeurs autour des hangars, visites d’étrangers posant diverses questions sur les appareils, prises de photos, etc.) vous pouvez, vous devez alimenter la rubrique spécifique du site fédéral « Alerte Cambriolages », (lien), en décrivant les matériels dérobés, en donnant les numéros des moteurs si possible (afin de rendre plus difficile leur écoulement), et tout aussi important, le modus operandi des cambrioleurs pour éviter de tomber dans leurs pièges, éliminer nos failles, trouver des parades adéquates et permettre de trouver les pistes menant à l’arrestation des pilleurs.

C’est un travail d’équipe que nous devons renouveler.

 J’ai pris contact avec le Général commandant la GTA et ses services centraux. La cellule spécialisée, qui avait connu de beaux résultats, est réactivée. Elle a également besoin de notre collaboration. Nous transmettrons en temps réel aux gendarmes de cette cellule tous les renseignements que nous aurons centralisés. Ils s’ajouteront aux éléments recueillis par les différentes brigades GTA ou Territoriales.

En ce qui concerne la prévention, vous trouverez en fin de texte un lien vers un courrier de 2007, de la Police Aéronautique, toujours d’actualité, donnant de précieux conseils.

Vous pouvez également contacter Philippe Mériglier (Président du Comité Régional FFPLUM de Bretagne) qui saura vous proposer une solution technique économique, en termes de prévention, peut-être bien adaptée à vos besoins.

Ce texte est destiné à être largement diffusé, dans l'espoir qu'il inquiétera nos voleurs tout autant qu'ils nous inquiètent.

 

 

Dominique Méreuze
Président de la FFPLUM


Courrier Police Aéronautique... Cliquer ici...

 

Contact : FFPLUM - ffplum@ffplum.com (Pour l'envoi de vos messages d'alerte ou de compre rendu )

Philippe Mériglier – crulmbretagne@gmail.com

Print
Repost

Commenter cet article

coffre-fort 25/11/2012 20:54


Il exite des coffres-forts spéciaux pour le stockage de clés.


Les garages auto en ont pratiquement tous, pourquoi pas les aérodromes...


http://infosafe.fr