Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Alerte refroidissement 912

com

Lors des révisions de moteurs 912, 912s et 914, les techniciens de Loravia constatent fréquemment des usures anormales sous le vase d'expansion d'eau (dans 50% des cas). Cela est dû à l'absence ou au mauvais positionnement de la plaque de protection en caoutchouc. Le risque de perçage du vase est important, ce qui peut entraîner la perte du liquide de refroidissement et en conséquence la casse du moteur. Nous conseillons de vérifier au plus tôt le vase, et si nécessaire, le faire réparer (soudure TIG alu) ou le changer. Loravia propose un kit de vérification composé d'une durite ø 16 mm x 1000 mm, d'une plaque de protection et d'un joint de bouchon au prix de 24 euros ttc (voir photo). Par ailleurs, nous constatons également que certains moteurs sont en très mauvais état au niveau des pièces en contact avec le liquide de refroidissement (voir photo). Lors du démontage du vase d'expansion et des durites, bien inspecter les coudes en alu sur lesquels se fixent les durites, et si nécessaire, les changer. Le liquide de refroidissement doit être de bonne qualité, spécial aluminium, et être changé tous les 5 ans.

L'équipe de Loravia


Contact : Loravia - 57970 Aérodrome de Thionville - 03 82 56 63 71 - loravia@wanadoo.fr - http://www.loravia.com

Print
Repost

Commenter cet article