Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

BRM complète son offre avec le lancement de l'Argos Sport, ulm à ailes basses

com

 

BRM complète son offre avec le lancement de l'Argos Sport, ulm à ailes basses, spacieux et confortable. L'Argos bénéficie d'une fabrication hétérogène haut de gamme conjuguant l'aluminium T6061 et le carbone pour toute la partie supérieure de l'habitacle et des éléments intérieurs (tableau de bord, support de sièges, coffre à bagages..). Coté extérieur, les flaperons des modèles BRM sont remplacés sur l'Argos par des volets électriques séparés des ailerons. Encore une nouveauté et pour tous les modèles BRM : l'aile gauche intègre dans son bord d'attaque un phare d'atterrissage ''Sunlite'' Aeroleds. Chaque winglet de bout d'aile reçoit des strobes-feux de navigation ''Pulsar'' du même équipementier. Le train d'atterrissage est celui du Citius au design re-stylé il y a quelques mois. Coté moteur, l'Argos bénéficie du Rotax 912 ULS. Le choix pour l'hélice entre la Pezske BLine ou la DUC Swirl assure une vitesse de croisière de 200 km/h. Avec 1,20 m de largeur, la cabine offre un volume impressionnant dans le respect du confort propre à la marque. L'accessibilité à bord est assurée par 2 portes papillons. L'Argos reçoit le même tableau de bord que le Citius. Par ailleurs les poignées de gaz sont placées à gauche et au centre des sièges sur une petite console. Nouveauté chez BRM, l'Argos possède des sièges réglables pour s'adapter à chaque pilote et tous les pilotages. Ils sont affinés dans un esprit sport. Dès la version de base, on trouve de série des volets électriques Flybox, un trim' de profondeur électrique, des commandes doubles intégrales, une radio ATR 500, un transpondeur TRT 800 et un parachute K500 Mven (déclenchement à air comprimé).

Contact : Air Occitanie - aérodrome de Lézignan-Corbières (LFMZ) - BP 55 - 11200 Lézignan-Corbières - 04 68 450 652 - y.morizot@air-occitanie.com - http://www.brmfrance.com

Print
Repost

Commenter cet article