Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Incident du survol d'une centrale nucléaire avec un paramoteur

com

 

ffplum Communiqué de Presse FFPLUM:

Incident du survol d'une centrale nucléaire avec un paramoteur.

La Fédération Française d'ULM (FFPLUM) déplore et condamne très fermement l'action, menée ce jour (NDR : 2 mai 2012) par l'association Greenpeace, sur la centrale nucléaire de Bugey, à l'aide d'un aéronef de type paramoteur qui fait partie des 6 classes de la réglementation ULM.

Cette action prétend montrer que les centrales ne sont pas protégées contre les risques aéronautiques. Ce n'est pas la première fois qu'un tel amalgame est opéré de manière spectaculaire et démagogique.

Sur le fond, un appareil de moins de 110kg qui vole à 40km/h ne présente evidemment aucun type de danger pour une centrale nucléaire. De manière plus générale les appareils de loisir (avion, ULM, modélisme) n'ont absolument rien de comparable avec les avions de ligne ou les avions de chasse.

Techniquement cette action est donc tout à fait ridicule et inopérente.

Mais si le ridicule ne tue pas, il peut profondément nuire à l'ensemble des pratiquants de l'aviation sportive et de loisir dont l'ensemble des Fédérations est réunie au sein du CNFAS .(Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives)

La conséquence de telles provocations risque d'être une réponse politique tout aussi absurde qui consisterait à restreindre encore, pour éteindre un feu médiatique, les libertés au nom de prétendues raisons de sécurité.

Tout est à côté du sujet.

La Fédération Française d'ULM est sensible au combat pour le respect del'environnement; l'aviation électrique naissante vient de l'ULM.

Mais nous ne supportons pas le mélange des genres qui n'apporte rien
et qui prive de beaucoup. 

 

Dominique Méreuze Sébastien Perrot

Président de la FFPLUM Vice-Président de la FFPLUM
Print
Repost

Commenter cet article