Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

L'E- Spider,1er paramoteur biplace électrique

com

Le paramoteur électrique biplace à décollage à pied E-Spider a fait ses premiers vols mercredi 20 juin 2012 sur l'aérodrome de Sisteron. Le E- Spider est en effet le 1er paramoteur biplace électrique au monde à décollage à pied. Son moteur électrique puissant et performant permet d'obtenir une poussée de 79 kg au décollage. Son autonomie est de 1 heure de vol en solo et de 40 minutes à deux avec un pack de batteries Lithium-Polymère de 3,9 kWh. Le moteur électrique génère très peu de nuisances sonores. Ce paramoteur a été conçu et réalisé par Simon Nicolas, jeune ingénieur embauché en 2011 chez Electravia. Le projet de biplace électrique a été initié par Olivier Béristain, gérant de la société basque Paramoteur 64 et instructeur chevronné, qui souhaite proposer des baptêmes de l'air sur la côte basque. Le très faible niveau sonore de ce paramoteur électrique permet à son pilote d’évoluer dans des secteurs touristiques sans gêner les riverains.
Le E- Spider sera une des vedettes du Mondial de Paramoteurs à Basse-Ham (57) , le plus grand évènement paramoteur du monde, qui accueille plus de 20 000 visiteurs sur 3 jours.
C'est la troisième fois que la société sisteronnaise réalise une première mondiale : en décembre 2007 avec l'Electra (1er avion électrique), et en mai 2011 avec le E-Fenix (1er chariot paramoteur
biplace). Electravia détient également 4 records du monde pour avions électriques, dont celui de vitesse réalisé par l'avion Cri-Cri lors du Salon Aéronautique du Bourget 2011.

Contact : Anne Lavrand - Electravia / Hélices E-Props - aérodrome de Sisteron 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - lavrand@electravia.fr - http://www.electravia.fr - http://www.electravia.fr/espider.php

 

Source : Ulmag

Print
Repost

Commenter cet article