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Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

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La nouvelle règle de calcul de dérive vent de Bernard DELPOUVE

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Voici la toute nouvelle règle vectorielle de calcul de la dérive vent. Bernard DELPOUVE, son inventeur et Instructeur Ulm de l’aérodrome de Reventin Vaugris (38), nous la présente:

5 SECONDES CHRONO!!…

…pour calculer les dérive, vitesse sol, facteur de base (Fb), et nouveau cap.
• Un matériau TRANSLUCIDE,
• Tenue en main FERME, grâce un matériau plus épais.
• Utilisation INTUITIVE, grâce à ses icônes « avion » , « Terre » , et « vent »
• Apparition d’un « repère vent » (disque sur le rapporteur) facilitant l’orientation du vent.
• Rapporteur et repère vent, freinés (ce qui conserve les réglages)
• Fixations par rivets et œillets métalliques chromés, très robustes.
• Facteur de base apparaissant sur chaque vitesse

Et toujours,

• La fonction rapporteur qui permet de calculer très facilement les caps sur cartes, l’évidement central a été élargi pour permettre, si on veut, de tracer directement sur la carte
• Le calcul des distances grâce à deux règles de chaque côté de la règle (1 :1 000 000 et 1 :500 000)
• Une lecture TRES AISEE grâce à ses gros caractères (parcequ’en cabine, il faut y voir clair, et vite!)

• Le calcul TRES SIMPLE du devis carburant,
• Reste INFAILLIBLE et ne tombe jamais en panne
PEDAGOGIQUE pour tout instructeur
• Adapté à toutes échelles de vitesses (Avion, ULM, hélico, planeur,etc.)
Léger et discret,
ROBUSTE, INCASSABLE, ne craint pas les hydrocarbures,
• Utilisable sur toutes les cartes aéronautiques, ET hors cartes,
• Utilisable en préparation de navigation ET en navigation.

Rangement facile. Se range dans la pochette VFR.

Peut être utilisée même en cas de dépassement de l’échelle de vitesses sur la règle.

• Une sérigraphie de qualité
• Un produit 100% conçu et fabriqué en FRANCE

Choisissez votre REGLE VECTORIELLE DE DERIVE VENT, dans la gamme:

  • AIR LOW SPEED: Adaptée aux appareils plutôt lents (amplitude de vitesses: 80 – 150 Km/h) -ULM, planeur, etc
  • AIR HIGH SPEED: Adaptée aux appareils plutôt rapides (amplitude de vitesses: 80 – 150 Kts) -Avion

Produit livré dans une pochette de rangement luxueuse, adapté à un rangement aisé dans votre” pilot case”

commandez dès à présent ici

 

Bernard DELPOUVE

 

  Regle_carte.png

Source : http://www.ulm-actualite.info

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hildegarde 18/06/2013 13:09

Alerte info !
Encore une énième règle de navigation copié +- sur celles déjà existantes et dont l'utilisation en vol avion et encore + en ulm sera impossible ; à moins de voler avec un copilote !
Rappelez vous que nous faisons du vol à vue (VFR) et non du vol aux instruments (IFR) !!.
Dans 95% des cas où les élèves pilotes et pilotes de loisirs ont achetés ce type d'instruments , ils ne s'en sont jamais servis.
Cette règle ne sert qu'à son créateur pour se faire mousser au sol ou en vol avec son élève lorsqu'il ne pilote pas.
Si vous n'êtes pas convaincu par mes propos, demandez lui de vous faire sans votre aide une démonstration en vol ulm,hors temps calme et si possible dans un espace aérien contrôlé en appliquant la règle de la semi-circulaire, puisque ce sont les conditions que l'on rencontre le plus souvent lorsque nous naviguons.
Tenez moi informé si tel n'est pas le cas.
Un pilote de loisir avion et ulm sans prétention.
Hildegarde