Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le planeur solaire Sunexelec

com

Le club d'Ultra Légers d'Alsace a, dès sa création, entrepris de réaliser de simples améliorations d'ULM pendulaires et autres Minimum. Ensuite des pendulaires monoplace ont été constrruits, puis des paramoteurs, des chariots paramoteurs, un harnais motorisé... Ensuite a été réalisée la première motorisation du Swift en France et enfin la motorisation d'un Exxtazy. Après avoir mis au point et volé avec un Swift à motorisation électrique, le club l'a équipé de cellules photovoltaïques pour le transformer en planeur solaire. La dernière réalisation du club Notre est un motoplaneur électrique monoplace Exelec. Il a été aménagé en planeur solaire équipé de plus de 6 m² de cellules photovoltaïques: le Sunexelec. L'énergie naturelle recharge 2 batteries d'éléments LiFePO4 d'une puissance moyenne de 1000 W avec un courant de recharge de 15 A. Opérationnel depuis le 12 mai 2012, le Sunexelec comptait au 20 juillet dernier 18 vols solaires dont 8 où une recharge complète des batteries a été obtenue pendant le vol.

Contact : Club d'Ultra Légers d' Alsace - 67000 Strasbourg - 03 88 31 60 61 - cula@free.fr - http://www.sunexelec.com

Source: www.ulmag.fr

Print
Repost

Commenter cet article