Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le site de l'hélico ULM : http://www.helico-ulm.org

com

 

Pourquoi ce site ?

 

----------------------------------------------

29-02-2012

Merci à toux ceux qui ont cru, supporté, aidé, travaillé à l'intégration de la nouvelle Classe 6 au sein de la réglementation ULM.

A nous tous, à compter de ce 29 février 2012, d'être les garants d'un développement durable, raisonné et sécuritaire de cette toute nouvelle Classe 6 !

Ce site restera un site d'informations sur la Classe 6 et distribuera carton vert et carton rouge si nécessaire, en espérant que le vert restera majoritaire !!

Bon vols prudents à tous !

RD

----------------------------------------------

 

30-07-2007


La classe "ULM" hélicoptère existe en Italie depuis 1992... et ailleurs depuis plus longtemps.
En France, certains pilotes, volent en toute illégalité, attendant qu'une législation adaptée, concernant cette classe d'appareils voit le jour...
Il a fallu attendre plus de 50 ans, pour voir intégrer l'autogyre dans la réglementation ULM Française, les mêmes peurs et les mêmes réticences, à l'époque, ont freiné son intégration plus rapide. Et pourtant le ciel ne nous est pas tombé sur la tête...
D'autres pays nous ont montré la voie, l'heure n'est plus au POURQUOI intégrer une classe Hélico-ULM ? mais au COMMENT intégrer une classe Hélico-ULM ?
La France ayant souvent, par le passé, été leader du monde de l'ULM, et de l'Aéronautique en générale, doit prendre ses responsabilités concernant cette classe d'appareils.
Tous ensemble, Fédérations, Instructeurs, Contructeurs, Journalistes, enfin tous pilotes réellement amoureux des choses de l'air, nous devons appuyer cette démarche.


Merci d'apporter votre soutien en remplissant le formulaire ! http://www.helico-ulm.org/index.php?option=com_performs&formid=1&Itemid=
Print
Repost

Commenter cet article