Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Modification de la TMA PARIS

com

ffplum

  Modification de la TMA Paris

  ATTENTION depuis le  17 novembre 2011

Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, la DGAC s’est engagée à relever de 1.000 pieds les altitudes des paliers d’interception des approches finales sur les aérodromes de PARIS Charles De Gaulle, PARIS Le Bourget et PARIS Orly, et ceci au bénéfice principal des riverains.

Ce projet modifie de manière importante les espaces aériens de la région parisienne, nécessitant une prise en compte par l’ensemble des utilisateurs, notamment les pilotes de l’aviation générale.

La DGAC a adressé une lettre à tous les aéroclubs concernés.

Ce document est disponible sur le site de la FFPLUM, onglet 'Préparez vos vols", rubrique "alerte sécurité".

La mise en œuvre de ce relèvement est fixée au 17 novembre 2011.

Voir également l'AIC à l'adresse :

 https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier%5Caicfrancea%5CAIC_A_2011_09_FR.pd

CONSEILS DE SAISON AUTOMNE – HIVER


Vous rentrez dans la saison ou l’on vole moins

Si l'ULM doit rester arrêté tout l’hiver

Que faut il faire ?

Videz les réservoirs et les cuves de carburateurs

Protégez le moteur avec un bâche ou mieux une couverture

Protégez les filtres à air et l’échappement avec une poche en plastique

Ne mettez pas d’huile dans les cylindres

Débranchez la batterie et rechargez la batterie

C’est tout et pas plus!

Si l'ULM doit peu voler

Que faut il faire ?

Ne gardez que très peu de carburant dans les réservoirs.

Vous referez les niveaux en temps utile

Vérifiez et maintenez le niveau de charge de la batterie

Protégez les filtres à air et l’échappement avec une poche en plastique

Maintenez la batterie chargée

Purgez les réservoirs le jour ou vous remettez en route

C’est tout et pas plus!


 

 

 

Facile non ? Mais indispensable pour votre sécurité et celle de vos passagers !

 

 

Pierre Pouches


 

 

 

Vous aimez partager votre passion.

Partagez également vos expériences.

Pour notre sécurité ayez aussi le réflexe REX

http://rex.isimedias.com/ffplum

REXovale_

Print
Repost

Commenter cet article