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Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Nord Charente ULM recherche des partenaires

  Téléchargez le document complet en pdf ici

 

 

Des supports de communication potentiels

 

ü Vous souhaitez promouvoir votre entreprise en soutenant un club sportif.

ü Vous avez des objectifs, nous pouvons vous donner les moyens de les atteindre.

ü Vous voulez que votre entreprise soit connue et reconnue dans la région.

ü Vous voulez montrer son esprit sportif et lui donner des ailes.

ü Vous voulez vous implanter et vous faire connaître dans le tissu social et sportif de notre région.

ü Vous voulez promouvoir votre entreprise autour d’un sport « extra »ordinaire et malgré tout abordable.

 

Nous vous proposons :

 

LES BROCHURES SPÉCIFIQUES  AUX ACTIVITÉS 

Les brochures sont diffusées dans les offices de tourisme, les Comités d’Entreprises, commerçants, autres associations sportives...

Elles reprennent l’ensemble des informations nécessaires à la présentation de notre discipline et les tarifs pratiqués.

 

LES AFFICHES

Elles sont distribuées et apposées en fonction des événements et des manifestations.

 

 LE BLOG DU CLUB : http://nordcharenteulm.over-blog.fr/ 

Ouvert depuis janvier 2011, cet espace d’information est devenu un outil indispensable au développement de la communication autour du club. Il centralise toutes les informations, les événements et manifestations. Il offre également la possibilité de diffusion de photographies et de vidéos.

 

LES INSTALLATIONS  

            Des panneaux publicitaires peuvent être apposés en fixe et en mobile sur les murs et lors de manifestation. Ils sont visibles par tous les visiteurs.

La taille des panneaux est définie selon l’emplacement désiré.

Vous pouvez également utiliser le terrain comme parc d’exposition pour vos produits en  couplant les présentations avec des baptêmes de l’air par exemple.

 

LES ÉQUIPEMENTS DES PILOTES 

Vous pouvez  contribuer au financement, de tee-shirts, blousons ou tous autres accessoires vestimentaires à votre enseigne.

 

LES ULMs

            Apposer votre logo sur un ULM est un vecteur de communication original. Les aéronefs se déplacent sur tous les terrains environnants et lors des grandes manifestations régionales et nationales.

 

LA PRESSE LOCALE  

                        Des articles paraissent régulièrement dans la presse locale : la Charente Libre, Sud-Ouest, L’Avenir.

 

 Le sponsoring, une dynamique prouvée

 

Le partenariat sportif vous offre de nombreux avantages:

 

AMELIORER SA COMMUNICATION INTERNE 

Les opérations « incentive » sur des projets sponsorisés ou le mécénat de compétences permettent d'accroître la cohésion interne des salariés, en prenant part à un projet commun, dans un contexte propice et convivial.

DEVELOPPER LE B to B (Business To Business)

Grâce aux relations publiques, l'entreprise peut inviter ses clients, prospects, fournisseurs, etc. Elle peut ainsi développer ses relations de manière informelle, dans un cadre de détente, festif et convivial.

DEVELOPPER LE MERCHANDISING

Associer des produits à un événement sportif, leur confère de la valeur ajoutée. Ces produits peuvent être vendus ou offerts aux clients.

DEMONTRER LA QUALITE DES PRODUITS

L'entreprise peut sponsoriser un projet, un club en mettant à disposition ses produits. Ils sont ainsi mis en situation et testés sur le projet ; c'est la démonstration par la preuve, qui apporte de la valeur ajoutée au produit.

DEVELOPPER SA CLIENTELE

Lier sa marque à des initiatives sportives permet à l’entreprise de renforcer sa notoriété et son image à travers des valeurs transmises par l’exclusivité du projet parrainé.

Cela lui permet également de s'intégrer aisément dans ce que l'on appelle des « niches » (critères géographiques, sociaux, de revenus, d'âge, etc.). Elle peut ainsi cibler un style de clientèle et en modifier sa perception de la marque, et donc provoquer l'impulsion d'achat.

INTERET MEDIATIQUE

Acheter des encarts ou des spots publicitaires coûte très cher. En parrainant un projet ou un club, les sociétés bénéficient de la couverture médiatique de celui-ci, ce qui revient beaucoup moins cher, tout en étant plus étendue.

Une bonne couverture géographique


            Le club est implanté au carrefour des quatre départements que compte la région Poitou-Charentes.

            Les pilotes sont de grands voyageurs et se posent sur les plateformes de région mais aussi dans toute la France.

 

Un partenariat entrainant des exonérations d’impôts

 

Le partenariat  à un intérêt sur le plan fiscal.

(Source : http://www.culture.gouv.fr)

Charge déductible pour la détermination du résultat fiscal pour le sponsoring :
L'article 39-1-7° du code général des impôts prévoit que les dépenses de parrainage sont déductibles des résultats imposables de l'entreprise qui les engage lorsqu'elles sont exposées dans l'intérêt direct de l'exploitation.

Cette condition est considérée comme remplie lorsque :

- l'identification de l'entreprise qui entend promouvoir son image de marque est assurée quel que soit le support utilisé (affiches, annonces de presse, effets médiatiques, etc. ) ;
- les dépenses engagées sont en rapport avec l'avantage attendu par l'entreprise.
Celle-ci doit être en mesure de justifier que les charges supportées à l'occasion d'une action de parrainage ne sont pas excessives eu égard à l'importance de la contrepartie attendue. Les dépenses engagées doivent satisfaire les conditions générales des charges au même titre que les autres frais généraux.

Par son caractère commercial, la dépense de parrainage doit faire l'objet d'une facturation assujettie à la TVA.

 

 

L’offre avantageuse et modulable  de l’association

 

1— Une grande souplesse pour les contrats

           

Nous offrons à chaque partenaire une offre adaptée à sa stratégie.

 

2— Les contrats proposés

 

LE PARTENARIAT « EXCLUSIVITÉ »

Vous représentez le partenaire principal du club pendant 3 ans. La visibilité offerte sera adaptée selon vos demandes. Votre participation financière est supérieure à

5 000 €. Pour un même secteur d’activité, l’exclusivité est garantie. Par exemple, un seul organisme bancaire sera partenaire exclusif.

- votre logo sur les brochures spécifiques,

- votre logo en première page du blog avec un lien vers votre site,

- votre nom sur les affiches et les flyers des événements,

- possibilité de mettre votre panneau publicitaire en fixe sur une ou plusieurs installations.

 

LE PARTENARIAT « PRIVILÈGE »

Vous représentez le partenaire annuel du club. Votre visibilité sera adaptée en fonction du montant du partenariat.

Votre participation financière se situe entre 1000 et 5000 €.

- votre logo sur les brochures spécifiques,

- votre logo sur la page « Partenaires » du blog  avec lien vers votre site,

- votre nom sur les affiches et les flyers des événements,

- possibilité de mettre votre panneau publicitaire en fixe sur une ou plusieurs installations.

 

LE PARTENARIAT « EVENEMENT »

Vous représentez le partenaire d’un événement ponctuel.

Votre participation financière se situe entre 200 et 1 000 € et peut aussi se faire  sous forme de matériel.

- votre logo sur les brochures spécifiques de l’évènement soutenu,

- votre logo sur la page « Partenaires » du blog avec lien vers votre

site,

- votre nom sur les affiches et les flyers de l’événement parrainé.

 

L’ensemble de ces partenariats font l’objet de l’établissement d’un contrat de parrainage et selon le cas, de l’établissement d’une facture ou d’une attestation.

 

Vous trouverez un exemple de contrat en annexe.

 

3— Quelques avantages supplémentaires

 

            Chaque contrat de partenariat souscrit vous fait bénéficier d’1 baptême de l’air par tranche de 100€. Et pour 3 achetés par votre entreprise, le suivant est offert.

VII – Vos contacts

 

 

NORD-CHARENTE ULM Les Granges 16140 VILLEJESUS

SIREN

392-341-624

SIRET

392-341-624 00014

 

 Tél. : Guy Matard :  05 45 21 30 61 ou 06 89 28 44 96

          Cyril Michaud : 06.29.53.05.60

Mail : cymichaud@wanadoo.fr ; nordcharenteum@hotmail.fr

Blog : http://nordcharenteulm.over-blog.fr/

 

 


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