Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

La meilleure façon de voler T2

Le deuxième tome du livre de Laurent Thomas ''La meilleure façon de voler'' est paru aux éditions Volez. De son premier métier de ''choumac'' à celui de pilote de Transall, Laurent a vécu des rencontres, des aventures, des vols agités et d’autres extatiques. Un parcours atypique qui doit sa cohérence à une curiosité insatiable pour tout ce qui vole. Aujourd’hui, comme il nous le raconte dans ce deuxième volet, Laurent Thomas a rejoint le groupe Airbus en tant qu’instructeur sur simulateur A320, A330, A340. Il travaille aussi au développement du programme de formation des pilotes d’A400M. Installé en région toulousaine, il continue à sillonner les airs à bord de son cher Coach jaune ou de son tout nouveau Nieuport ULM. Et à coucher sur le papier ses moments de lévitation. ''Mon Coach a-t-il une âme ? Je ne m’étendrai pas sur le sujet, mais une chose est sûre : quand nous volons ensemble, je lui parle. Je n’ai jamais terminé un vol sans le remercier pour cet instant de bonheur qu’il vient de me donner. Il le prendrait très mal. Vous savez, il est un peu susceptible. Et à plus d’une reprise, c’est lui qui m’a sorti d’un mauvais pas dans lequel j’avais eu la bêtise de nous engager. C’est comme ça que depuis, j’ai même appris à écouter ses conseils''. Commandez ''La meilleure façon de voler'' (tome 2) sous la référence ISBN 978-2-917396-24-7, 238 pages au format 15 x 22 cm, au prix de 22 euros.

Contact : Volez - 38 rue Thiers, BP 12, 94731 Nogent/Marne cedex - 01 49 74 69 69 - volez@volez.com - http://www.volez.com

 

Source : Ulmag

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article