Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nord Charente ULM

Bienvenu sur le blog de Nord Charente ULM, le blog des passionnés d'aviation et plus particulièrement des ULM. Venez nous rejoindre et découvrir la passion du vol.

Le défi...

Mercredi 27 avril 2011, le pilote pendulaire paraplégique Dave Sykes s'est envolé de York au nord de l'Angleterre pour un vol à destination de Sydney en Australie. Son périple en hommage à Amy Johnson, première femme pilote à avoir réalisé cet exploit en solo en 1930 est destiné à recueillir des fonds pour l'organisme de sauvetage ''Yorkshire Air Ambulance '' qui nécessite 7 200 £ par jour pour entretenir le vol de ses deux hélicoptères assurant la sécurité civile des 5 millions d'habitants du comté. Dave Sykes se destine à traverser 18 pays sur un parcours de 11 600 NM (21 480 km), survolant tour à tour mers, océans et déserts à bord de son P&M Aviation Pegasus Quik équipé d'un Rotax de 100 ch et d'un réservoir auxiliaire de 135 litres (lui assurant 8 heures en vol ou 920 km). Les pays survolés sont l'Angleterre, la France, l'Italie, la Grèce, l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Qatar, Dubaï, Oman, l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh, la Birmanie, la Thailande, la Malaisie, Singapour, l'Indonésie et l'Australie. Après ses longues journées de vol, Dave Sykes doit sortir et déplier sa chaise roulante, ce qui ajoute encore à la rudesse de l'épreuve qui, si elle est réussie, constituera un record historique, et également un défi humain sans précédent. Les entreprises intéressées peuvent toujours parrainer l'aventure. Retrouvez tous les détails de l'organisation sur le site www.soloflightglobal.com et suivez l'itinéraire en temps réel sur une carte en cliquant sur ce lien. Souhaitons courage et réussite à Dave. Pour mémoire, en 2010, un autre anglais - Martin Bromage - avait tenté un périple analogue sur le même type d'ULM en ralliant Gloucestershire à Sydney afin de récolter 150 000 livres pour venir en aide aux soldats britanniques blessés en Afghanistan et en Irak via son association Help for heroes. Après un décollage réussi le 18 janvier, il est entré dans un banc de brouillard au-dessus de la Manche et a péri noyé.
A 17h58 jeudi 28/04 à l'heure de la rédaction de cette info, Dave Sykes a fait demi-tour à quelques kilomètres de Berck et reparti sur l'Angleterre pour une raison encore inconnue. A 19h08 il est posé et en sécurité sur l'aérodrome privé de Lashenden dans le Kent.

info complétée le 28/04/11 19:14

Infos : Dave Sykes - 07717 453533 - info@soloflightglobal.com - media@soloflightglobal.com - http://www.soloflightglobal.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article